Une alliance entre le luxe et la joaillerie responsable

Dès le début, il a toujours été clair que les pratiques éthiques et durables faisaient partie intégrante de la marque. Pour nous, cela signifie un engagement à maintenir une activité éthique et durable tout en vous offrant des designs modernes et uniques fabriqués avec des matériaux de première qualité.

Les bijoux IS sont fabriqués sous la certification du Responsible Jewellery Council (RJC), la principale organisation mondiale de normalisation pour l'ensemble du secteur de la bijouterie et de l'horlogerie. Le RJC encourage les bonnes pratiques de fabrication qui protègent l'environnement et les personnes tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Le RJC est le seul membre à part entière d'ISEAL pour les normes et pratiques durables dans le secteur de la bijouterie. Son code de pratiques est conforme aux 17 objectifs de développement durable et aux dix principes du Pacte mondial des Nations unies.

L'accroissement de la responsabilité sociale est un objectif important pour notre marque et se reflète dans chaque pièce de nos bijoux, où 80 % de l'argent sterling que nous utilisons dans nos pièces durables provient d'une origine recyclée.

Nos efforts durables s'étendent à notre emballage, avec des boîtes en carton certifiées écologiques et une pochette premium faite à la main pour protéger vos bijoux lorsque vous ne les portez pas. Nous nous efforçons également de minimiser l'utilisation de carton et de papier inutile, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'e-mails imprimés, pas de catalogues papier, pas de prospectus.

Nous espérons que vous nous rejoindrez dans cette aventure de défense de la bijouterie responsable et que vous profiterez pleinement de nos créations au quotidien !

An alliance between luxury and sustainable jewellery

From the start, it was always clear that Sustainability was an organic part of the brand. To us, this means a commitment to maintain an ethical and sustainable business whilst delivering you modern and unique designs made of top quality material.

IS Jewellery is manufactured under the Responsible Jewellery Council (RJC) certification - the world’s leading standard-setting organization for the entire jewellery and watch industry. RJC promotes good manufacturing practices that protect the environment and the persons throughout the supply chain. RJC is the only ISEAL Full Member for sustainable standards and practices in the jewellery industry. Their Code of Practices standard aligns with the 17 SDGs and the Ten Principles of the UN Global Compact. 

Growing social responsibility is an important goal for our brand and is reflected in each piece of our jewellery, where 80% of the sterling silver we use in our long lasting pieces comes from a recycled origin. 

Our sustainable efforts extend to our packaging, with certified eco-friendly carton boxes and a handmade premium pouch to protect your jewellery when you are not wearing it. We also try to minimize carton and unnecessary paper usage - this means, no printed emails, no paper catalogs, no flyers.

We hope you can join us through this journey on advocating for Responsible Jewellery and make the most of our creations on your everyday!

ines santos fine jewellery